19.11.2019 au CIP-CTDT à Tramelan

Publié le 22.11.2019

Retour

19.11.2019 au CIP-CTDT à Tramelan

Le décolletage est une activité industrielle importante. En effet, la Suisse romande compte près de 180 entreprises de décolletage.

Comme la plupart des métiers de la mécanique, la relève des métiers de ce domaine s’avère difficile.

L’association des décolleteurs AFDT, le Centre technique de décolletage et de taillage CTDT et 10 fabricants régionaux se sont unis pour présenter un exemple d’atelier de décolletage connecté.

Le but de cette présentation est de promouvoir l’image du décolletage auprès des écoliers en leur démontrant que déjà maintenant mais encore davantage dans quelques années, l’atelier de décolletage sale et bruyant sera l’exception.

Ravis, les écoliers ont découvert une cellule de production dotée des dernières nouveautés connectées l’une à l’autre et ont bénéficié d’une excellente présentation faite par Laurent Martinerie, un passionné du décolletage.

Trois groupes sont encore inscrits pour cette année. Dès l’année prochaine, les acteurs de cette exposition travailleront sur un projet pérenne.

AFDT/CTDT

L’association des fabricants de décolletage et de taillages

En s’unissant, les adhérents de l’association intensifient leur présence individuelle et collective sur la scène économique avec comme objectif: garantir un savoir-faire reconnu mondialement et obtenir un avantage décisif pour résister à la concurrence internationale.

Notre association professionnelle veille à ce que les formations d’apprentis et formations continues d’adultes répondent aux besoins des entreprises.