Cours à option du domaine décolletage

Publié le 20.02.2017

Retour

Cours à option du domaine décolletage

[vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text title= »Cours à option décolletage »]Comme vous le savez, le cours du domaine décolletage dispensé par les écoles professionnelles est actuellement à option pour les apprentis mécaniciens de production et polymécaniciens. Pour l’instant, les entreprises formatrices sont donc libres d’y inscrire leurs candidats. Par contre, il est obligatoire pour les apprentis micromécaniciens et praticiens en mécanique.

L’AFDT a la ferme intention de rendre ce cours obligatoire en l’intégrant dans le plan de formation. Cette démarche est motivée aussi bien par la volonté des entreprises que celle des centres de formation, dans le but de donner une valeur ajoutée à la profession et plus de crédibilité à la branche.

En vue de la prochaine réforme des métiers, un groupe de travail sera tout prochainement constitué avec des représentants de l’AFDT et des OrTras. Nous vous tiendrons informés de l’avancement de cet important projet qui nous tient particulièrement à cœur.

 

 [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

L’association des fabricants de décolletage et de taillages

En s’unissant, les adhérents de l’association intensifient leur présence individuelle et collective sur la scène économique avec comme objectif: garantir un savoir-faire reconnu mondialement et obtenir un avantage décisif pour résister à la concurrence internationale.

Notre association professionnelle veille à ce que les formations d’apprentis et formations continues d’adultes répondent aux besoins des entreprises.