Polydec Bienne

Dès que nous avons appris cette nouvelle, nous avons posé quelques questions à Madame Joëlle Schneiter, membre de la commission marketing de l’AFDT.

Joëlle, vous avez récemment organisé les Journées de la presse et avez visité Polydec avec une douzaine de journalistes, comment pouvez-vous présenter cette société ?

Champions de la petite dimension – Polydec a récemment produit des pièces de 0,026 mm de diamètre avec profil ondulé – et de la haute précision, le team biennois, réunissant 70 collaboratrices et collaborateurs, produit 35 millions de pièces chaque mois avec 15 tonnes de matières. Ces pièces sont destinées principalement aux domaines de l’horlogerie et de l’automobile. 50 % du parc automobile mondial comporte des pièces produites dans les locaux ultra-modernes de l’usine de Bienne équipés des machines les plus récentes. J’ai été impressionnée par l’organisation et surtout par la propreté des ateliers.

Vous connaissez bien Claude Konrad, qui est membre de votre commission, et vous avez aussi rencontré Jean-François, dites-nous en quelques mots …

En effet, je connais surtout Claude qui nous reçoit toujours à Bienne pour nos séances auxquelles il participe activement. Nous parlons beaucoup de Polydec et de son attachement à sa société. Son histoire, associée à celle de son cousin, est fabuleuse et lui est un homme extraordinaire : musicien, collectionneur de voitures anciennes, épicurien, attachant et sympathique. Mais, avec sa gentillesse, il sait être clair, net, précis et exigeant dans ses interventions lors de nos séances.

Connaissez-vous Messieurs Barbezat et Mathez ?

Non, je ne les connais pas encore bien, mais je me réjouis de faire leur connaissance dans le cadre de l’AFDT. En tout cas, je leur souhaite le meilleur et je suis persuadée qu’avec eux, la société Polydec poursuivra son extraordinaire développement. Dans tous les cas, notre association professionnelle sera toujours à leurs côtés. Nous nous réjouissons de cette future collaboration.

annonce-polydec

https://www.polydec.ch/fr