Journées de la presse AFDT

Les deuxièmes Journées de la presse organisées par l’AFDT ont permis à une douzaine de journalistes suisses et français de découvrir quatre entreprises performantes situées à Bienne.

Ces quatre entreprises sont : POLYDEC SA, L. KLEIN AG, BT Bienne Special Tools Sàrl et MPS Micro Precision Systems AG.

Les représentants de la presse qui ont répondu à notre invitation sont, pour la presse régionale : Biel-Bienne, Bieler Tagblatt, Journal du Jura, pour la presse technique : Eurotec, MSM – le mensuel de l’industrie, Machines Production (F), Décolletage et Industrie (F), pour les radios : Radio Canal 3, RJB et pour les télévisions : Telebielingue et la RTS.

Il faut relever ici l’excellent accueil réservé par ces quatre entreprises à ce groupe de journalistes international et la qualité remarquable des présentations.

Dès le lendemain, radios, télévisions et presse journalière ont présenté leurs excellents reportages. Les articles de la presse technique seront publiés au gré des parutions.

Pour tous renseignements, s’adresser à Joëlle Schneiter
(032 486 01 01 / joelle.schneiter@cip-tramelan.ch)

 

Vous trouverez ci-dessous les interventions de Gilbert Hürsch et Dominique Lauener ainsi que les présentations des 4 sociétés visitées :

Intervention Gilbert Hürsch

Intervention Dominique Lauener

Présentation Polydec SA

Présentation L. Klein AG

Présentation BT Bienne Sàrl

Présentation MPS AG