Nous avons le plaisir de vous informer que, conformément au calendrier des activités de la commission marketing, les Journées de la presse se sont déroulées jeudi 16 et vendredi 17 mars. Le but était de présenter notre association et de mettre en valeur l’industrie du décolletage.

Nous pouvons d’emblée affirmer que ces Journées de la presse furent un grand succès et unanimement appréciées tant par les journalistes que par les entreprises visitées.

Toute la presse invitée a répondu présente. En effet, les quotidiens Journal du Jura, Quotidien jurassien, Express et Impartial, les revues techniques Marché suisse des machines, Revue polytechnique, Swiss engineering et Eurotec, les télévisions Telebielingue et Canal Alpha et les radios RJB et RFJ étaient présents.

Les entreprises visitées, soit le CIP-CTDT, Boillat Technologies, Baoshida Swissmetal, MPS Décolletage, Tectri et Tornos ont été enchantées de recevoir la presse et lui ont toutes réservé un excellent accueil.

Enfin, la soirée de jeudi au fumoir de Champoz a permis de quitter le « micron » et d’échanger des informations plus générales dans une ambiance très conviviale.

Dès samedi, la couverture médiatique de ces Journées fut excellente. Voilà une opération promotionnelle à renouveler ! Il s’agit maintenant, pour la commission marketing de s’atteler aux prochaines manifestations de l’AFDT.

D’ici-là nous vous invitons à consulter régulièrement notre site www.afdt.ch

La commission marketing

La presse en parle :

18.03.2017 – Journal du Jura – Au coeur du tissus économique

18.03.2017 – Journal du Jura – Voici venu le casse-tête des prélocations

18.03.2017 – Quotidien Jurassien – L’excellence, objectif incontournable

04.04.2017 – L’Impartial – Le décolletage, un produit du terroir

25.04.2017 – La Revue polytechnique – Décolletage et taillage dans l’Arc jurassien (première partie)

11.05.2017 – La Revue polytechnique – Décolletage et taillage dans l’Arc jurassien (suite et fin)

Mai 2017 – RTS – Le décolletage en Suisse ça tourne