Journées de la presse du décolletage

L’AFDT organisera les 16 et 17 mars prochains des Journées de la presse. Elles ont pour objectif de présenter à une dizaine de journalistes de la presse quotidienne et de la presse technique suisse l’industrie du décolletage, son importance pour la Suisse, pour le Jura bernois et pour des domaines d’activités de pointe tels que l’horlogerie, le médical, l’aéronautique, l’automobile et bien d’autres.

A cette occasion, les journalistes invités découvriront ou redécouvriront le fameux Centre technique et de formation pour l’industrie du décolletage et du taillage, le CIP-CTDT à Tramelan. Ceci donnera l’occasion de rappeler l’importance de la formation professionnelle dans cette activité exigeante.

Mais les journalistes auront également la possibilité de visiter les entreprises de décolletage Boillat Technologies, MPS Décolletage et Tectri ainsi que Baoshida Swissmetal et Tornos.

La Commission marketing de l’AFDT a tout mis en œuvre pour que ces Journées soient intéressantes et permettent de présenter le monde du décolletage à ces représentants de la presse. D’autres Journées de la presse seront organisées dans d’autres régions de Suisse romande.

Nous vous rendrons compte de cet événement en temps opportun.

Votre team AFDT