COMMISSION MARKETING AFDT 

Les Journées de la presse 2018 de l’AFDT

 Rappel du but :

Organiser pour la presse régionale, technique et économique des visites d’entreprises dans le but de promouvoir la branche du décolletage.

Journées de la presse 2017 :

« Les Journées de la presse se sont déroulées en mars 2017. Le but était de présenter notre association et de mettre en valeur l’industrie du décolletage.

Ces Journées de la presse furent un grand succès et unanimement appréciées tant par les journalistes que par les entreprises visitées.

Toute la presse invitée a répondu présente. En effet, les quotidiens Journal du Jura, Quotidien jurassien, Express et Impartial, les revues techniques Marché suisse des machines, Revue polytechnique, Swiss engineering et Eurotec, les télévisions Telebielingue et Canal Alpha et les radios RJB et RFJ étaient présents.

Les entreprises visitées, soit le CIP-CTDT, Boillat Technologies, Baoshida Swissmetal, MPS Décolletage, Tectri et Tornos ont été enchantées de recevoir la presse et lui ont toutes réservé un excellent accueil.

Enfin, la soirée de jeudi au fumoir de Champoz a permis de quitter le « micron » et d’échanger des informations plus générales dans une ambiance très conviviale.

Dès le samedi suivant, la couverture médiatique de ces Journées fut excellente. Voilà une opération promotionnelle à renouveler !

Journées de la presse 2018 :

Les Journées de la presse 2017 se sont déroulées dans la vallée de Tavannes. En 2018, nous les organiserons à Bienne, en visitant les entreprises suivantes regroupées dans la même zone industrielle :

Polydec : entreprise de décolletage de précision spécialisée dans la production de très petites pièces (diam. 0,05 à 4,0 mm) destinées aux industries de l’automobile, électronique, horlogère et médicale.
http://www.polydec.ch

MPS Micro Précision Systems : groupe d’entreprises qui développent et produisent des solutions micromécaniques sur mesure dans des domaines d’application exigeants tels que l’industrie horlogère, le secteur médical, l’orthopédie et la défense.
http://www.mpsag.com

BTBienne : fabrique d’outils spéciaux en métal dur destinés à des secteurs d’activités très variés tels que l’horlogerie, l’automobile, le médical, etc.
http://www.btbienne.ch

Klein SA: entreprise spécialisée dans le stockage et la vente d’aciers fins et de métaux en général, active au niveau international.
http://www.kleinmetals.ch

Ces Journées de la presse 2018 se dérouleront  les 27 et 28 juin 2018.

Elles seront assorties d’une présentation générale du Délégué à la promotion économique de la Ville de Bienne Bienne-Seeland et du président de l’AFDT.

13.03.18 Francis Koller/Joëlle Schneiter