L’Association ARCM sise au Parc Technologique de St Imier (BE) a pour but de mettre en relation et de fédérer les fabricants, sous-traitants et utilisateurs de moyens de production microtechniques de l’Arc jurassien autour de projets communautaires.

C’est une plateforme neutre et simple qui permet l’accès des PME à un réseau dédié aux développements de projets et à l’organisation d’événements à haute valeur ajoutée.

Futur de la microtechnique en Suisse

ARCM a remporté le projet Innosuisse « MTN Innovation Booster » avec la thématique « Futur de la Microtechnique en Suisse ».

ARCM bénéficiera d’un budget pour soutenir 10 idées de projets par an, à hauteur de 20’000.- frs par idée. Les idées seront sélectionnées via une plateforme digitale type crowdfunding pour lever aussi des fonds de tiers qui pourraient sponsoriser les idées les plus pertinentes. Chaque idée devrait réunir plusieurs intéressés (approche communautaire).

Pour plus de renseignements, s’adresser à Bernat Palou, directeur ARCM, 032 930 22 40, bernat.palou@arcm.ch, www.arcm.ch

Les membres de l’AFDT sont invités à s’intéresser à cette démarche innovante que l’AFDT pourrait soutenir financièrement selon les projets retenus.

Votre team AFDT

19.10.2020