AFDT – Communiqué de presse

 

L’association des fabricants de décolletages et de taillages (AFDT) soutient les démarches entreprises en vue d’assurer la pérennité de BAOSHIDA SWISSMETAL. 

L’association professionnelle des fabricants de décolletages et de taillages (AFDT) a pour mission de défendre les intérêts de ses 80 membres.

La défense des intérêts des entreprises de décolletage concerne aussi leur approvisionnement en matière première. C’est pour cette raison que l’AFDT s’engage et soutient Messieurs André Rezzonico, président de Swiss Team, et Claudio Penna, CEO, dans leurs démarches en vue d’assurer la pérennité de BAOSHIDA SWISSMETAL.

Dans ce but, l’AFDT a pris position par des courriers envoyés à l’ambassadeur de Chine à Berne et à l’ambassadeur de Suisse à Beijing en leur expliquant l’importance de ce tissu économique qu’est le décolletage et en leur demandant de bien vouloir intervenir auprès des instances chinoises concernées.

Ces courriers insistent sur le fait que les entreprises de décolletage, souvent clientes de BAOSHIDA SWISSMETAL et sous-traitantes de domaines d’activités aussi importants que l’horlogerie, la connectique, les technologies médicales, l’automobile et bien d’autres, ont besoin des produits fabriqués à Reconvilier et à Dornach.

Mais cette démarche s’inscrit aussi dans une approche plus large visant à garder un savoir-faire de premier plan dans une région, l’Arc jurassien, fortement industrialisée dans le domaine des microtechniques.

L’AFDT espère vivement que ses actions contribueront à débloquer une situation préjudiciable pour tous.

Colombier/Tramelan/Moutier, le 14 mai 2019

Contact presse : Francis Koller, 079 250 33 32, francis.koller@moutier.ch , www.afdt.ch