Date :     jeudi 28 novembre 2019
Heure :  de 16h15 à 17h15, suivi d’un apéritif
Lieu :     Soleure, Gewerblich-industrielle Berufsfachschule, Kreuzackerstrasse 10 (5 minutes à pied de la gare de Soleure)

La réforme des 8 professions techniques MEM suscite un vif écho dans toute la Suisse, De nombreux experts de toutes les régions du pays et de trois lieux d’apprentissage ont fait part de leur intérêt pour participer à ce projet. Afin de mettre tous les partenaires du réseau au même niveau d’information, les responsables du projet invitent tous les partenaires à une manifestation d’information.

L’équipe du projet évalue actuellement les résultats de l’analyse du marché et d’avenir ainsi que de l’enquête globale auprès des entreprises (analyse des champs professionnels) et prépare le « ticket provisoire », qui doit être soumis au SEFRI pour le début officiel de la réforme. La demande d’un « ticket provisoire » devrait être approuvée par la Commission suisse pour le développement professionnel et la qualité dans la branche MEM (COSDEQ-MEM) à l’attention du SEFRI le 29 octobre 2019. Les travaux de développement détaillés devraient débuter au début de l’année 2020, après l’approbation du « ticket provisoire ». Il est prévu, également à cette date, de former des groupes de travail correspondants qui seront mandatés par la direction du projet.

La direction du projet FUTUREMEM vous invite à la manifestation d’information à Soleure présentée ci-dessus. Veuillez vous inscrire jusqu’au 31 octobre 2019 à l’adresse e-mail suivante : info@futuremem.swiss. Le nombre de participants est limité. La manifestation est traduite simultanément en français. Après la partie formelle, nous offrons un apéritif, qui est également destiné à l’échange d’informations et d’idées.
Vous trouverez les informations détaillées et les dernières nouvelles sur le projet sur le site Internet www.futuremem.swiss.