L’année 2018 a été particulièrement riche en activités pour notre association professionnelle, quelques exemples :

Salon de la formation professionnelle
L’AFDT a participé activement aux Salons de la formation professionnelle à Moutier et à Neuchâtel par la présentation de stands très attractifs. Le but de notre engagement est de valoriser les métiers du décolletage auprès des écoliers en âge de choisir un métier et auprès de leurs parents.

Plateforme décolletage au SIAMS
L’AFDT, en collaboration avec le CIP-CTDT et FAJI, ont à nouveau présenté un stand commun réunissant 17 entreprises actives directement dans le domaine du décolletage ou partenaires de notre domaine.

Journées de la presse
En 2018, les Journées de la presse, organisées par l’AFDT, ont réuni une quinzaine de journalistes à Bienne. Ces médias régionaux, suisses et étrangers ont découvert les entreprises POLYDEC, KLEIN, BT BIEL-BIENNE et MPS. Les dirigeants de ces entreprises se sont particulièrement engagés dans le but de présenter une image positive de notre domaine.

Petits déjeuners microtechniques
La parfaite collaboration qui prévaut entre l’AFDT et la Chambre d’économie publique a permis à de nombreuses entreprises de décolletage de participer à plusieurs « Petits déjeuners microtechniques » dont les sujets, hautement technologiques, ont été traités de manière à répondre aux attentes des participants.

Journée des décolleteurs
Cette traditionnelle Journée des décolleteurs organisée par le CIP-CTDT et l’AFDT a réuni 120 professionnels du décolletage. Le thème de la Journée était « La fabrication additive ». Une table ronde réunissant les dirigeants d’entreprises actives dans ce domaine a su répondre aux soucis des entreprises de décolletage face à cette nouvelle technologie

Soirée du décolletage
C’est chez LONGINES à St Imier que les 50 entreprises membres ou très proches de l’AFDT ont vécu une mémorable Soirée du décolletage dirigée de main de maître par Monsieur Walter von Kaenel, CEO de l’entreprise membre du SWATCH GROUP. La présentation de la société, ses résultats, sa stratégie et ses marchés par le CEO lui-même a parfaitement conclu les visites exclusives de plusieurs départements.

Vous avez la possibilité de découvrir encore d’autres activités organisées en 2018 en consultant l’historique des NEWS de ce site.

Il convient ici de remercier toutes celles et tous ceux qui se sont engagés dans l’organisation de ces événements et de les féliciter des résultats remarquables.

Votre team AFDT