Au terme de sa sixième édition, le Salon des métiers Capa’Cité a fermé ses portes sur un bilan exceptionnel et confirme sa place de plate-forme essentielle de l’orientation professionnelle.

En effet, durant ces six jours, 4’500 élèves de 10ème et 11ème années HARMOS et leurs parents ont pu découvrir plus de 200 métiers répartis dans sept villages. Le Village technique a rencontré un vif succès et a vu affluer un nombre important de jeunes visiteurs.

Les apprenti-e-s et les responsables de formation qui étaient sur place ont été beaucoup sollicités durant cette semaine et ont pu accompagner les jeunes et leurs parents dans les démos qu’ils avaient préparées préalablement. Celles-ci ont permis de nombreux échanges et pour certains d’entre eux d’être familiarisés au monde de la technique.

Les associations professionnelles, les entreprises formatrices, les partenaires, les écoles professionnelles et évidemment les responsables de formation et les apprentis ont largement contribué, de près ou de loin, à la réalisation et au succès de ce magnifique événement.

http://capacite.ch