TT-Novatech devient ARCM*
*Association de Recherche Communautaire de moyens de production Microtechniques (www.arcm.ch)

La mission d’ARCM est d’offrir la possibilité de mutualiser les développements qui ne remettent pas en question le savoir-faire et les spécificités des entreprises intéressées. Dans ce but, ARCM souhaite mettre en relation les fabricants, sous-traitants et utilisateurs de moyens de production microtechniques de l’Arc jurassien.

Actuellement, ARCM propose le projet « COMAC 4.0 » qui a pour but l’interconnexion des machines et analyse des données collectées pour visualiser et améliorer l’efficacité des processus de production dans un contexte « Industrie 4.0 ».

Ce projet vise à connecter les machines des divers fabricants de moyens de production, afin d’obtenir une vision complète de leur efficacité en production. Le résultat doit permettre de monitorer et d’accéder en temps réel à l’état de la production et de calculer le rendement des machines et de toute la chaine de production. Les principaux bénéficiaires de ce projet sont les fabricants de machines de l’Arc jurassien, ainsi que les utilisateurs de ces machines.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le document ci-dessous.

ARCM – COMAC 4.0